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Grassin Décors est constamment à la recherche de nouveaux talents.
Que vous soyez à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’un alternance, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature directement depuis une annonce ou en candidature spontanée via le formulaire ci-dessous.

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LES MÉTIERS CHEZ GRASSIN DÉCORS

LA VENTE SÉDENTAIRE

Les vendeurs-conseils s’occupent de la prise de commandes et de la vente de produits en agence, avec un apport important de « conseils » et explications techniques tant pour le choix que pour la mise en œuvre.

LA VENTE ITINÉRANTE

Elle est réalisée chez le client par des attachés technico-commerciaux itinérants qui visitent régulièrement artisans et entreprises de peinture.

LA LOGISTIQUE

Gérée au niveau de la plateforme centrale par des approvisionneurs, préparateurs de commandes, magasiniers, chauffeurs, ou en agence par des responsables logistiques.

LE MANAGEMENT OPÉRATIONNEL

Avec les postes de managers point de vente, coordinateurs internes, directeurs de région.

LES SUPPORTS FONCTIONNELS

Ce sont les fonctions habituelles dans toute entreprise : comptabilité, finances, ressources humaines, informatique, achats, marketing…

LA DIRECTION DE RÉGION

Gère à la fois sur le plan économique et commercial entre 4 et 6 agences et les équipes associées. La Direction manage en direct les attachés technico-commerciaux sur leurs résultats et leurs compétences professionnelles en clientèle.

L’ASSISTANT.E DE RÉGION / L’ASSISTANT.E COMMERCIALE

Assiste le Directeur de région sur les tâches administratives et commerciales. Cette personne est l’interface entre les agences et le DR. De profil BTS Assistante de Direction ou équivalent, l’assistant.e doit être apte aux déplacements, très communicant.e et forme un vrai « duo » avec son responsable.

L’ATTACHÉ.E TECHNICO-COMMERCIAL.E

Il/elle assure la prospection et la vente des produits auprès d’une clientèle de professionnels et de collectivités. Pour cela il/elle assure le suivi de ses résultats, organise ses visites de façon optimisée et peut assurer un minimum de prescription. BEP/BTS Ventes ou Commercial, nous sommes avant tout intéressés par des personnalités vendeuses, des hommes ou femmes de terrain qui se sentiront bien avec notre clientèle. Une expérience dans le domaine du négoce des produits de peinture est un véritable plus.

LE MANAGER POINT DE VENTE

Commercial.e expérimenté.e, il/elle assure le relais en agence du Directeur de région. Il/elle coordonne les horaires, l’organisation, il/elle suit les opérations promotionnelles, assure le suivi de la maintenance et de la sécurité sur l’agence.

LA VENTE CONSEIL

Accueille les clients, assure les ventes, saisit et suit les commandes. Cette personne connait les produits de la gamme pour les professionnels ou les produits de décoration pour les particuliers. Avec l’expérience, elle peut suivre une clientèle au téléphone (commercial sédentaire). L’entreprise est intéressée par des jeunes diplômés BEP/BTS Vente ou équivalent minimum, ayant un fort intérêt pour les produits et le conseil. L’aptitude à manipuler l’informatique est un préalable à la fonction.

LA GESTION DE STOCKS AGENCE

Assure la gestion physique et administrative des flux, assure les inventaires tournants, suit les stocks, gère les transports et livraisons clients. Les candidats munis d’un Bac ou Bac + 2 Logistique avec des qualités de rigueur et d’organisation, sont particulièrement appréciés ; les personnes aimant les chiffres et l’informatique peuvent réussir dans cette fonction.

LE MAGASINIER

Il/elle assure la gestion physique des flux dans l’agence. Il peut réceptionner les produits et assurer des expéditions. Le Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES) est requis ainsi qu’une personnalité dynamique, ayant le sens commercial et du conseil.

LES SERVICES CENTRAUX

Pour les postes de la fonction administrative en secrétariat, assistanat, comptabilité/gestion, nous recherchons des personnes maîtrisant parfaitement l’outil informatique, possédant un bon sens relationnel et une grande capacité d’organisation.

APPROVISIONNEUR

Il assure la disponibilité des gammes de produits pour la vente. Il fait en sorte de disposer des stocks au plus juste des besoins. Il est nécessaire d’avoir un très bon contact téléphonique et une autonomie certaine.

MAGASINIER ENTREPÔT CENTRAL

A partir d’un bon de commande, il identifie les produits puis les dispatche par références. Le Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES) est obligatoire ainsi qu’une personnalité dynamique, un minimum de règles d’hygiène et de sécurité ainsi que des aptitudes physiques pour porter des charges lourdes.

CHAUFFEUR-LIVREUR

Il assure la livraison des produits de l’entrepôt central en agence en conformité avec la commande du client en terme de qualité et de délai. Il peut également livrer directement les clients. Travail en journée ou de nuit. Sa formation initiale de niveau CAP ou BEP s’accompagne d’un permis poids lourds. Il doit également avoir la FIMO et la FCOS, d’une durée de trois jours, dispensée par un centre agréé. Il est endurant physiquement.

Grassin Décors reste ouvert !

Suite à l’allocution du Président de la République concernant la crise sanitaire de la COVID-19, nous tenons à vous informer que les mesures nous autorisent le maintien de notre activité.

Vos agences GRASSIN DÉCORS resteront donc ouvertes et continueront de vous accueillir durant la période de confinement, dans le strict respect des mesures d’hygiène et de sécurité.
Nos équipes seront présentes pour vous accompagner et vous conseiller dans vos projets de décoration et de rénovation.

Prenez soin de vous et de vos proches !
L'équipe Grassin Décors